Il est donc assez bien établi que lorsque les avocats rencontrent des caméscopes, cela a tendance à se terminer par des drames amateurs douloureux, une journée qui serre les fesses dans la vie, ou dans le cas du Birmingham Law Society, une tentative de sexa son assemblée générale annuelle, à laquelle assistent ses sommités cadavres, en la mettant sur une bande sonore hardcore joyeuse.
Mais ce n’est que la production juridique du Royaume-Uni. Les avocats d’outre-mer ont tendance à le faire tellement mieux – la parodie superlative « F*ck you and your tabbed book too » Cee-Lo Green de la George Washington Law School en est un bon exemple. Et maintenant, il y a une nouvelle offre française, de l’avocate pénaliste parisienne, Alexandra Hawrylyszyn. Les Français avec leur Chanel, leurs Gaulois et leur nonchalance cool vont sûrement obtenir l’avocat plus l’équation vidéo correcte. N’est-ce pas ?
Eh bien, errr, en quelque sorte. Sur une bande sonore entraînante et avec des séquences à vitesse variable, c’est une journée dans la vie de l’avocat de la reine des glaces Hawrylyszyn. Le mini-film est ralenti pour révéler le profil aquilin d’Hawrylyszyn alors qu’elle traverse un pont parisien pittoresque et qu’elle revêt sa robe de cour comme si elle se préparait à un lieu de lutte contre le crime. Il est ensuite accéléré lorsqu’elle se précipite à travers la ville pour rencontrer ses clients incarcérés et alors qu’elle fouille d’importants papiers d’apparence dans son bureau (qui semble avoir été modelé sur un salon de beauté, tous d’énormes miroirs dorés et des arbres ornementaux).
Vous pouvez juger par vous-même en regardant la vidéo dans toute sa splendeur ici, mais d’ici là, nous avons quelques plans de choix.
S’inspirant des films Bourne, ou 24, ou quelque chose comme ça, la vidéo commence par « Paris 9h 18 » dactylographié à l’écran tandis qu’une sinistre bande sonore de cordes joue en arrière-plan.
Le premier plan de notre protagoniste glamour aux cheveux de bagel, Hawrylyszyn, prenant un appel important dans son bureau.
Avant de sauter dans le mini de son Foxton et de traverser Paris en voiture pour voir des criminels endurcis au Commissariat (c’est le poste de police, les fans français). À ce stade, la bande sonore devient beaucoup plus funky.
Notre héroïne
retourne ensuite dans ses bureaux rembourrés pour mélanger quelques papiers, tandis que la bande sonore éclatante continue sérieusement.
Jusqu’à ce qu’elle soit rejointe par ses collègues avocats parisiens chauds pour s’engager dans un concours de regard collectif avec le caméscope.
Hawrylyszyn est assez prolifique sur YouTube, donc si vous avez quelques heures et que vous avez envie de rafraîchir votre écolier / fille français, pourquoi ne pas les consulter. Surtout celui où elle est habillée comme si elle était sur le point de monter à bord du Starship Enterprise.